Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion Genial.ly et les escape games - La compil Créer SON énigme Des outils S’CAPE pour Genially Cartes de rôles COUISE CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially Digilock En AvEnt & GUICHET Gicode S’capade en ligne Évaluer un jeu d’évasion virtuel Créer des codes avec Genially À l’abordage du dictionnaire ! Intégrer des ressources externes dans un Genially Différenciation sexuelle Indispensable débriefing Code Nobel INFOX : Enquête brûlante S’évader vers la rentrée CYBEReSCAPE PEUZEUL Cacher à la vue de tous Panoramik Genially - Paramétrer la navigation BULLE Scénario : à l’AIde l’IA ! INFOX : Mystère à la bibliothèque L’art du prompt ludopédagogique Tu l’as Mizou ? Escape game ou pas ? Loin des yeux, loin du joueur Design Thinking Des fiches de formation autour de la ludification StarFil La pédagogie continue ! La mine d’or Genially Le Glide dont vous êtes le héros Tricher c’est (pas) jouer Escape from Tortuga Le Précieux... Ikigai L’IA & les escape games WANTED Drag’n’drop : les résultats L’appli de S’cape Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières Glisser un indice dans un microscope virtuel Intégrer un chatbot dans Genially Le Scriptum Cube de NKD Puzzle Piège arctique Escape game... ou presque Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! Tricher c’est (pas) génial Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially Les formations Genially d’Anne-Claire Muller LivrEscape Les trésors du GEP Les Gardiens du Savoir Quelques exemples de Genially d’enseignants Cacher des objets, des indices Jouer avec (ou contre) l’IA Jouer avec le timing Gauthier Wendling se livre Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique RISK : Pour l’Empereur ! Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game La Grande Inversion Jeux Fabrique Référence page Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 Jeux vidéo et éducation 2021, l’odyssée de l’espèce Le formateur et l’escape game Escape game et apprentissage dans la durée Pya dans le Monde du Code Apprendre en jouant Le modèle SEGAM Créer un lien local dans un Genially hors ligne PseuDobble Garder trace Les Gardiens du Savoir Examagicus ! HybrideS’cape... Créer un décor immersif avec Genially C’est Moiki l’ai fait ! Serious Escape Cards SKP (version light) Kronos Les S’COPENBADGES Une rentrée avec S’cape L’ÉPhiScience du jeu Créer des univers extraordinAIres La liste de Mendeleïev POUCE ! Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! L’échappée d’Anquetil S’CAPE ODDITY La Team Ludens se prend au jeu Opération Code Turing LEURRE La pédagogie du jeu Kadvael Derrien R’évasion en SVT Le livre des énigmes de la science-fiction GRAFIC Jeu d’rôle ! misOpOint Concevoir un escape game (Aix-Marseille) Couteau suisse Le Mystère des Cinq Terres Ellipse ∞ totale INFOX : Jour d’embauche Symbioses 139 Panique à Saint-Rieul Design narratif Le paradoxe du marionnettiste Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? Une journée de formation INFOX scientifiques S’CAPE à Ludovia20 Méli-Mélo Une nuit au musée TOUCHOUSSS NiortExpress Game Mélanie Vives Dédale temporel Audrey Campbell Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?