Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? Créer SON énigme Des outils S’CAPE pour Genially COUISE Genial.ly et les escape games - La compil CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially Scénario : à l’AIde l’IA ! La mine d’or Genially PEUZEUL S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion S’capade en ligne Créer des codes avec Genially Intégrer des ressources externes dans un Genially S’évader vers la rentrée Cartes de rôles Créer des univers extraordinAIres Les Gardiens du Savoir Le Glide dont vous êtes le héros La pédagogie continue ! Ellipse ∞ totale Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially Gicode Digilock BULLE Tu l’as Mizou ? Les Gardiens du Savoir Cacher à la vue de tous Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! LivrEscape Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! Couteau suisse Genially - Paramétrer la navigation Une rentrée avec S’cape Jouer avec (ou contre) l’IA À l’abordage du dictionnaire ! Jeu d’rôle ! La Grande Inversion Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières SKP (version light) Panoramik L’IA & les escape games Une nuit au musée Intégrer un chatbot dans Genially Les formations Genially d’Anne-Claire Muller Méli-Mélo Dédale temporel Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? INFOX scientifiques Quelques exemples de Genially d’enseignants Évaluer un jeu d’évasion virtuel INFOX : Mystère à la bibliothèque R’évasion en SVT Pya dans le Monde du Code Créer un lien local dans un Genially hors ligne C’est Moiki l’ai fait ! HybrideS’cape... Indispensable débriefing StarFil Examagicus ! Des fiches de formation autour de la ludification Les S’COPENBADGES POUCE ! Tricher c’est (pas) jouer Créer un décor immersif avec Genially Garder trace L’appli de S’cape La liste de Mendeleïev En AvEnt & GUICHET Cacher des objets, des indices PseuDobble WANTED Drag’n’drop : les résultats Jouer avec le timing Jeux Fabrique Le Précieux... Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique L’art du prompt ludopédagogique Le modèle SEGAM Différenciation sexuelle Le formateur et l’escape game Audrey Campbell Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game Référence page Design narratif Tricher c’est (pas) génial Les trésors du GEP TOUCHOUSSS Le Scriptum Cube de NKD Puzzle LEURRE Design Thinking Loin des yeux, loin du joueur Une journée de formation Escape game et apprentissage dans la durée Jeux vidéo et éducation Escape from Tortuga Escape game ou pas ? Symbioses 139 Opération Code Turing INFOX : Jour d’embauche Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 NiortExpress Game Mélanie Vives Glisser un indice dans un microscope virtuel Le livre des énigmes de la science-fiction S’CAPE à Ludovia20 L’échappée d’Anquetil Le paradoxe du marionnettiste Panique à Saint-Rieul Kadvael Derrien Concevoir un escape game (Aix-Marseille) RISK : Pour l’Empereur ! 2021, l’odyssée de l’espèce Escape game... ou presque Piège arctique La pédagogie du jeu S’CAPE ODDITY Le Mystère des Cinq Terres Serious Escape Cards Apprendre en jouant Kronos GRAFIC Gauthier Wendling se livre La Team Ludens se prend au jeu Code Nobel CYBEReSCAPE Ikigai misOpOint L’ÉPhiScience du jeu INFOX : Enquête brûlante Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?