Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially Genial.ly et les escape games - La compil Créer SON énigme Créer des codes avec Genially Des outils S’CAPE pour Genially Intégrer des ressources externes dans un Genially Gicode Tu l’as Mizou ? S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion S’capade en ligne PEUZEUL COUISE LivrEscape Scénario : à l’AIde l’IA ! Digilock L’IA & les escape games Cartes de rôles Jeu d’rôle ! Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! Évaluer un jeu d’évasion virtuel À l’abordage du dictionnaire ! Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially S’CAPE ODDITY Ellipse ∞ totale Les Gardiens du Savoir Les trésors du GEP INFOX : Enquête brûlante Référence page La Grande Inversion Garder trace INFOX scientifiques INFOX : Mystère à la bibliothèque Intégrer un chatbot dans Genially La liste de Mendeleïev Panoramik Le Glide dont vous êtes le héros INFOX : Jour d’embauche Escape from Tortuga Escape game ou pas ? Le modèle SEGAM Quelques exemples de Genially d’enseignants Créer un décor immersif avec Genially Le Précieux... Différenciation sexuelle S’évader vers la rentrée Code Nobel Les Gardiens du Savoir Loin des yeux, loin du joueur Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game Le Scriptum Cube de NKD Puzzle Les S’COPENBADGES Escape game et apprentissage dans la durée NiortExpress Game Tricher c’est (pas) jouer Glisser un indice dans un microscope virtuel HybrideS’cape... L’ÉPhiScience du jeu Escape game... ou presque Le formateur et l’escape game Une rentrée avec S’cape Couteau suisse BULLE L’art du prompt ludopédagogique Jouer avec (ou contre) l’IA Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique R’évasion en SVT Genially - Paramétrer la navigation SKP (version light) Indispensable débriefing Créer un lien local dans un Genially hors ligne Jouer avec le timing La mine d’or Genially Les formations Genially d’Anne-Claire Muller Cacher des objets, des indices En AvEnt & GUICHET Créer des univers extraordinAIres Cacher à la vue de tous Kadvael Derrien L’appli de S’cape Kronos Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières Piège arctique Des fiches de formation autour de la ludification Examagicus ! POUCE ! Méli-Mélo C’est Moiki l’ai fait ! CYBEReSCAPE Tricher c’est (pas) génial La pédagogie continue ! Serious Escape Cards Panique à Saint-Rieul Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! 2021, l’odyssée de l’espèce RISK : Pour l’Empereur ! Ikigai La Team Ludens se prend au jeu Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 La pédagogie du jeu TOUCHOUSSS StarFil Une journée de formation PseuDobble Design Thinking misOpOint L’échappée d’Anquetil Dédale temporel Audrey Campbell Le paradoxe du marionnettiste Apprendre en jouant WANTED Drag’n’drop : les résultats Design narratif LEURRE Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? Jeux Fabrique Gauthier Wendling se livre Mélanie Vives S’CAPE à Ludovia20 Jeux vidéo et éducation Symbioses 139 GRAFIC Le livre des énigmes de la science-fiction Pya dans le Monde du Code Opération Code Turing Le Mystère des Cinq Terres Concevoir un escape game (Aix-Marseille) Une nuit au musée Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?