Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? Des outils S’CAPE pour Genially Genial.ly et les escape games - La compil Créer SON énigme S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion S’capade en ligne Cartes de rôles À l’abordage du dictionnaire ! Tricher c’est (pas) génial COUISE LivrEscape Tu l’as Mizou ? Intégrer des ressources externes dans un Genially Des fiches de formation autour de la ludification Créer des codes avec Genially Code Nobel Évaluer un jeu d’évasion virtuel La pédagogie continue ! Le modèle SEGAM Jouer avec (ou contre) l’IA Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially PEUZEUL Scénario : à l’AIde l’IA ! Créer des univers extraordinAIres Cacher à la vue de tous Digilock Cacher des objets, des indices R’évasion en SVT INFOX scientifiques L’appli de S’cape Jouer avec le timing Les Gardiens du Savoir Ikigai Couteau suisse Gicode S’évader vers la rentrée Escape from Tortuga Glisser un indice dans un microscope virtuel INFOX : Enquête brûlante CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially CYBEReSCAPE L’IA & les escape games Le Glide dont vous êtes le héros Le formateur et l’escape game INFOX : Mystère à la bibliothèque Intégrer un chatbot dans Genially Différenciation sexuelle Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique Garder trace Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières Créer un lien local dans un Genially hors ligne Serious Escape Cards Apprendre en jouant Quelques exemples de Genially d’enseignants Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game Une rentrée avec S’cape L’art du prompt ludopédagogique Pya dans le Monde du Code BULLE Genially - Paramétrer la navigation Indispensable débriefing Créer un décor immersif avec Genially Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? Dédale temporel La liste de Mendeleïev Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! Concevoir un escape game (Aix-Marseille) RISK : Pour l’Empereur ! Le Mystère des Cinq Terres Jeu d’rôle ! 2021, l’odyssée de l’espèce Une journée de formation Les formations Genially d’Anne-Claire Muller Opération Code Turing POUCE ! En AvEnt & GUICHET Référence page PseuDobble Les Gardiens du Savoir Escape game... ou presque La mine d’or Genially Symbioses 139 StarFil La Team Ludens se prend au jeu Les trésors du GEP Jeux vidéo et éducation C’est Moiki l’ai fait ! TOUCHOUSSS S’CAPE à Ludovia20 Le livre des énigmes de la science-fiction NiortExpress Game Panique à Saint-Rieul Ellipse ∞ totale La pédagogie du jeu Design Thinking Le paradoxe du marionnettiste Méli-Mélo Examagicus ! Audrey Campbell Le Précieux... Loin des yeux, loin du joueur Escape game ou pas ? La Grande Inversion misOpOint WANTED Drag’n’drop : les résultats SKP (version light) Escape game et apprentissage dans la durée L’ÉPhiScience du jeu S’CAPE ODDITY Une nuit au musée Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 Le Scriptum Cube de NKD Puzzle Kadvael Derrien L’échappée d’Anquetil Les S’COPENBADGES GRAFIC Piège arctique Panoramik Gauthier Wendling se livre Tricher c’est (pas) jouer INFOX : Jour d’embauche Design narratif Kronos Jeux Fabrique HybrideS’cape... Mélanie Vives LEURRE Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?