Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? Des outils S’CAPE pour Genially Créer SON énigme Genial.ly et les escape games - La compil COUISE CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially L’IA & les escape games Intégrer des ressources externes dans un Genially Gicode S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion Indispensable débriefing La pédagogie continue ! R’évasion en SVT Créer des univers extraordinAIres Cartes de rôles Cacher des objets, des indices Scénario : à l’AIde l’IA ! Tricher c’est (pas) génial C’est Moiki l’ai fait ! PEUZEUL S’capade en ligne Évaluer un jeu d’évasion virtuel L’art du prompt ludopédagogique INFOX scientifiques Cacher à la vue de tous Les Gardiens du Savoir S’évader vers la rentrée Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières LivrEscape La mine d’or Genially Une journée de formation Référence page Concevoir un escape game (Aix-Marseille) Les formations Genially d’Anne-Claire Muller Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially La liste de Mendeleïev Quelques exemples de Genially d’enseignants En AvEnt & GUICHET WANTED Drag’n’drop : les résultats PseuDobble Tu l’as Mizou ? Créer des codes avec Genially StarFil Digilock Une nuit au musée À l’abordage du dictionnaire ! La Grande Inversion Escape game ou pas ? Escape from Tortuga Les Gardiens du Savoir TOUCHOUSSS Différenciation sexuelle Le Glide dont vous êtes le héros Couteau suisse Créer un lien local dans un Genially hors ligne Genially - Paramétrer la navigation Créer un décor immersif avec Genially Panoramik Intégrer un chatbot dans Genially INFOX : Jour d’embauche Jeux vidéo et éducation Mélanie Vives Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! Le Précieux... misOpOint INFOX : Enquête brûlante Piège arctique Le modèle SEGAM La Team Ludens se prend au jeu L’ÉPhiScience du jeu Jouer avec (ou contre) l’IA BULLE Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! Glisser un indice dans un microscope virtuel Le livre des énigmes de la science-fiction Kadvael Derrien Le Mystère des Cinq Terres Design narratif Apprendre en jouant 2021, l’odyssée de l’espèce Dédale temporel Pya dans le Monde du Code Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique Code Nobel Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game Panique à Saint-Rieul RISK : Pour l’Empereur ! LEURRE Loin des yeux, loin du joueur Le paradoxe du marionnettiste Des fiches de formation autour de la ludification Garder trace L’appli de S’cape Une rentrée avec S’cape Ikigai Escape game... ou presque Tricher c’est (pas) jouer Gauthier Wendling se livre HybrideS’cape... S’CAPE à Ludovia20 GRAFIC Méli-Mélo Design Thinking Jouer avec le timing SKP (version light) Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 Jeux Fabrique Audrey Campbell Le Scriptum Cube de NKD Puzzle Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? NiortExpress Game Kronos La pédagogie du jeu Escape game et apprentissage dans la durée CYBEReSCAPE Les S’COPENBADGES POUCE ! Opération Code Turing S’CAPE ODDITY Les trésors du GEP Jeu d’rôle ! Ellipse ∞ totale Examagicus ! Le formateur et l’escape game L’échappée d’Anquetil Serious Escape Cards INFOX : Mystère à la bibliothèque Symbioses 139 Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?