Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? Des outils S’CAPE pour Genially Tu l’as Mizou ? Genial.ly et les escape games - La compil Créer SON énigme COUISE Cartes de rôles Intégrer des ressources externes dans un Genially S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially Gicode Évaluer un jeu d’évasion virtuel PEUZEUL S’capade en ligne L’IA & les escape games Scénario : à l’AIde l’IA ! Indispensable débriefing Créer des univers extraordinAIres Cacher à la vue de tous INFOX : Mystère à la bibliothèque L’art du prompt ludopédagogique C’est Moiki l’ai fait ! Référence page Le Glide dont vous êtes le héros L’appli de S’cape Cacher des objets, des indices INFOX scientifiques La mine d’or Genially Escape from Tortuga INFOX : Enquête brûlante La liste de Mendeleïev Genially - Paramétrer la navigation Créer un lien local dans un Genially hors ligne Quelques exemples de Genially d’enseignants Différenciation sexuelle Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique LivrEscape Intégrer un chatbot dans Genially Tricher c’est (pas) génial La pédagogie continue ! CYBEReSCAPE Garder trace StarFil Les Gardiens du Savoir Panoramik BULLE Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially Créer des codes avec Genially Le modèle SEGAM Serious Escape Cards Couteau suisse PseuDobble Les formations Genially d’Anne-Claire Muller Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! 2021, l’odyssée de l’espèce Créer un décor immersif avec Genially À l’abordage du dictionnaire ! LEURRE Les Gardiens du Savoir En AvEnt & GUICHET S’évader vers la rentrée Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game INFOX : Jour d’embauche Le Scriptum Cube de NKD Puzzle R’évasion en SVT Jouer avec le timing Méli-Mélo GRAFIC Jouer avec (ou contre) l’IA Escape game ou pas ? misOpOint Digilock Design narratif Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières L’ÉPhiScience du jeu Ellipse ∞ totale POUCE ! Code Nobel Opération Code Turing WANTED Drag’n’drop : les résultats Pya dans le Monde du Code TOUCHOUSSS Les trésors du GEP Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! Une nuit au musée SKP (version light) Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 Jeu d’rôle ! Audrey Campbell L’échappée d’Anquetil RISK : Pour l’Empereur ! Dédale temporel Kadvael Derrien Glisser un indice dans un microscope virtuel Le Précieux... Ikigai Gauthier Wendling se livre La pédagogie du jeu Des fiches de formation autour de la ludification Une journée de formation Panique à Saint-Rieul Le paradoxe du marionnettiste Examagicus ! Design Thinking Kronos Les S’COPENBADGES Concevoir un escape game (Aix-Marseille) La Grande Inversion Piège arctique Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? Le Mystère des Cinq Terres Le livre des énigmes de la science-fiction Tricher c’est (pas) jouer Escape game... ou presque Loin des yeux, loin du joueur Escape game et apprentissage dans la durée Le formateur et l’escape game Symbioses 139 Mélanie Vives Jeux vidéo et éducation HybrideS’cape... NiortExpress Game Apprendre en jouant S’CAPE ODDITY S’CAPE à Ludovia20 Jeux Fabrique Une rentrée avec S’cape La Team Ludens se prend au jeu Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?