Mélanie Fenaert Envoyer un message Votre adresse email (obligatoire) Sujet (obligatoire) Texte de votre message (obligatoire) Veuillez laisser ce champ vide : Créer vrAIment des énigmes avec l’IA ? Genial.ly et les escape games - La compil Des outils S’CAPE pour Genially Créer SON énigme S’capade pédagogique avec les jeux d’évasion CréeR codEs et mots de Passe avec gEnially S’capade en ligne Cartes de rôles Scénario : à l’AIde l’IA ! LivrEscape Gicode L’IA & les escape games Tu l’as Mizou ? Intégrer des ressources externes dans un Genially COUISE Créer un décor immersif avec Genially Évaluer un jeu d’évasion virtuel Escape from Tortuga Escape game ou pas ? PEUZEUL Jouer avec (ou contre) l’IA Créer des codes avec Genially Indispensable débriefing Créer des univers extraordinAIres Tricher c’est (pas) génial R’évasion en SVT Le Glide dont vous êtes le héros Digilock Les Gardiens du Savoir Code Nobel Serious Escape Cards Une rentrée avec S’cape Des fiches de formation autour de la ludification Référence page La mine d’or Genially INFOX : Mystère à la bibliothèque La pédagogie du jeu La liste de Mendeleïev Loin des yeux, loin du joueur Garder trace Couteau suisse Le livre des énigmes de la science-fiction C’est Moiki l’ai fait ! Glisser un indice dans un microscope virtuel Cacher à la vue de tous 2021, l’odyssée de l’espèce Intégrer un chatbot dans Genially BULLE Cacher des objets, des indices Le Précieux... Le Scriptum Cube de NKD Puzzle Différenciation sexuelle Jeu d’rôle ! Édu Game Master, quand le prof se prend au jeu ! Ikigai S’CAPE ODDITY Jeux d’évasion en ligne : Ludoviales #20 Pya dans le Monde du Code Petites ÉniGmes & Vieilles Poussières INFOX : Enquête brûlante Les S’COPENBADGES L’art du prompt ludopédagogique L’appli de S’cape Genially - Paramétrer la navigation Ça bouge chez les cadenas avec Phyphox ! Jouer avec le timing GRAFIC Opération Code Turing Panoramik Glisser, dessiner, rendre secret avec Genially Quelques exemples de Genially d’enseignants PseuDobble Kadvael Derrien Panique à Saint-Rieul POUCE ! Ellipse ∞ totale CYBEReSCAPE La Grande Inversion Reconnaissance vocale au Salon de l’escape game À l’abordage du dictionnaire ! Apprendre en jouant Le Mystère des Cinq Terres Méli-Mélo Le formateur et l’escape game INFOX scientifiques Les trésors du GEP misOpOint Les Gardiens du Savoir SKP (version light) Les formations Genially d’Anne-Claire Muller INFOX : Jour d’embauche Quand Ségolène parie sur le jeu pédagogique Escape game... ou presque En AvEnt & GUICHET La pédagogie continue ! Jeux Fabrique Dédale temporel WANTED Drag’n’drop : les résultats Tricher c’est (pas) jouer StarFil Examagicus ! Le modèle SEGAM Symbioses 139 Escape game et apprentissage dans la durée Audrey Campbell NiortExpress Game Piège arctique Gauthier Wendling se livre Kronos Jeux vidéo et éducation L’échappée d’Anquetil Mélanie Vives Jouer pour apprendre dans l’enseignement supérieur ? S’CAPE à Ludovia20 Design Thinking Une journée de formation Design narratif Concevoir un escape game (Aix-Marseille) RISK : Pour l’Empereur ! L’ÉPhiScience du jeu LEURRE HybrideS’cape... La Team Ludens se prend au jeu Une nuit au musée Le paradoxe du marionnettiste TOUCHOUSSS Créer un lien local dans un Genially hors ligne Plan du site Contributions Actualités Aide à la création Les Trésors Bric-à-brac Les défis de S’CAPE La carte aux trésors Nos s’capades pédagogiques Qui sommes nous ?